SIPA
Le couple a été reconnu coupable d’avoir projeté des actes terroristes, après s’en être vanté sur Twitter. La justice britannique a rendu son verdict hier.
Le jugement, ainsi que le projet du couple, interviennent à l’occasion du 10e anniversaire des attentats de Londres, note RFI. Arrêtés en mai dernier après s’être vantés de leur projet d’attentats sur leur compte Twitter, les deux jeunes Anglais, Mohammed Rehman, 25 ans, et son ex-femme, Sana Ahmed Khan, ont été reconnus, à l’unanimité, coupables d’avoir projeté des actes terroristes par le jury. Mohammed Rehman avait demandé à ses "followers" de l’aider à choisir entre le métro de Londres et l’un des plus grands centres commerciaux du Royaume-Uni.
Plus de dix kilos d’explosifs destinés à des attentats en plein coeur de Londres
Le tribunal a condamné le couple à la prison à vie avec un minimum de 27 ans pour Mohammed Rehman et de 25 ans pour Sana Ahmed Khan. Les policiers ont trouvé lors d’une perquisition à leur domicile à Reading, à l’ouest de Londres, plus de dix kilos d’explosifs qui avaient été achetés sur internet par la jeune femme.
Des vidéos d’explosions tests et de la documentation sur Al-Qaïda
La police a également découvert plusieurs vidéos d’explosions tests lors de la perquisition, ainsi que de la documentation en lien avec Al-Qaïda. Mohammed Rehman avait fait des repérages après les attentats de Londres qui avaient eu lieu le 7 juillet 2005. Il s’est aussi documenté Shehzad Tanweer, l’un des terroristes morts dans le métro de Londres, qu’il avait érigé en héros.