"Compte tenu de l’analyse du risque faite par le centre de crise", Bruxelles annule le feu d’artifice et les festivités de fin d’année
Yvan Mayeur, maire de Bruxelles, a annoncé que le feu d’artifice qui devait être lancé sur la place De Brouckère et "tout ce qui était prévu demain (jeudi) soir et qui devait rassembler beaucoup de monde sur le centre de Bruxelles, nous sommes contraints de l’annuler compte tenu de l’analyse du risque faite par le centre de crise". Cette décision a été prise par le bourgmestre en accord avec le ministre de l’Intérieur belge, Jan Jambon.
"Le caractère rassemblement de masse" ne permettait pas de contrôler tout le monde, a expliqué le maire. Toutefois, il a, selon le journal RTBF, souligné que les forces de l’ordre assureront la sécurité des personnes qui se rendraient dans le centre- ville et dans les restaurants.
Pour rappel, le centre de crise a annoncé, ce mercredi, que le niveau d’alerte pour les services de police et les militaires présents à Bruxelles, potentielles "cibles symboliques", a été relevé.
Par ailleurs, l’enquête sur les attentats à Paris avance. Ce mercredi, deux perquisitions ont été menées à Molenbeek-Saint-Jean dont l’une a permis l’interpellation d’un homme.