David Cameron, le Premier ministre britannique s’est félicité hier des progrès dans les négociations sur le maintien de son pays dans l’Union européenne. Les dirigeants européens semblent prêts à un compromis.
David Cameron, le Premier ministre britannique s’est réjoui de "bons progrès" dans les négociations sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, hier, à Bruxelles, rapporte le site 20minutes.fr. En effet, les dirigeants des pays de l’Union semblent disposés à trouver un compromis.
"Les dirigeants ont exprimé leurs préoccupations, mais ils ont aussi manifesté leur volonté de chercher un compromis", a dit Donald Tusk, le président du Conseil européen, à l’issue d’un dîner de travail des dirigeants européens. Il s’est déclaré "beaucoup plus optimiste", faisant référence au référendum que David Cameron a promis d’organiser sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne d’ici la fin 2017.
David Cameron a lui aussi estimé que la réunion d’hier avait permis des avancées. "Je pense que de bons progrès ont été faits, mais il est vrai que ce sera un travail très difficile", a-t-il reconnu.