Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a été victime d’une agression lors d’une campagne qu’il a menée dans les rues d’une ville de Galice, dans le nord de l’Espagne.
Mariano Rajoy a reçu un violent coup de poing en plein visage mercredi, à Pontevedra. L’auteur de l’agression qui aurait 17 ans et dont l’identité n’a pas été révélée, a été immédiatement interpellé.
Selon une source au sein du Parti populaire auquel appartient le chef de gouvernement espagnol, citée par RTL, le premier ministre va "bien" et a "poursuivi sa promenade". Mais le coup a fait "tomber ses lunettes qui se sont cassées", a-t-il précisé.
Les réactions de la classe politique espagnole
Dans un message posté sur Twitter, Ana Pastor, la ministre espagnole des Infrastructures a fait part de son indignation. Pedro Sanchez, son challenger socialiste a également annoncé son indignation suite à cette agression. Il s’agit d’un acte "intolérable", a-t-il lancé.
Le parti de Mariano Rajoy en tête selon les sondages
Les élections générales (équivalentes aux législatives) se tiendront le 20 décembre prochain en Espagne. Selon les derniers sondages, le parti de Mariano Rajoy arriverait en tête lors de ces élections.