Steven Seagal, connu pour sa maîtrise de l’aïkido, a passé trois jours à Belgrade sous la demande du président et du Premier ministre de la Serbie. L’acteur aurait été sollicité pour enseigner ses techniques aux forces spéciales serbes.
Suite à une demande expresse du gouvernement serbe Steven Seagal a passé un séjour de trois jours à Belgrade. Il s’est entretenu avec le Premier ministre Aleksandar Vucic et le président pro-russe, Tomislav Nikolic. Selon le quotidien britannique The Independent cité par Ouest France ce lundi, la Serbie aurait contacté Steven Seagal pour qu’il enseigne ses techniques d’aïkido à ses forces spéciales.
Le seul Occidental à rafler le titre de "Saumon agile"
Cette visite fait suite à une requête spéciale de la Serbie qui souhaiterait que l’acteur américain de 63 ans enseigne ses techniques d’aïkido à ses forces spéciales. Septième dan d’aïkido, Steven Seagal est en effet le seul Occidental à rafler le titre de "Saumon agile". Très célèbre pour ses rôles dans des films d’action, il fait également partie de la police auxiliaire de Jefferson, en Louisiane. Plus encore, ce réalisateur, producteur et musicien américain a plusieurs fois été le symbole du bon soldat qui lutte contre les méchants Soviétiques.
Très apprécié par Vladimir Poutine
Honoré par la fondation des frères Karic pour son action humanitaire, Steven Seagal s’est dit "fier" d’avoir obtenu la même distinction que le président russe Vladimir Poutine. Très apprécié par ce dernier, l’acteur de 63 ans a déjà reçu des éloges du président russe, ancien agent du KGB, notamment lors d’une rencontre entre les deux hommes en mars 2013. Ils se sont mis d’accord sur un point : la promotion du sport et un mode de vie saine. En octobre dernier, Steven Seagal était également l’animateur d’un stage d’aïkido en Russie.
Plus d’actualités sur la Russie.