Certaines personnes se disent choquées en voyant une maman allaiter son bébé dans un restaurant. Une mère leur conseille de "regarder ailleurs".
La maman s’appelle Ashley Kaidel, rapporte le site 20minutes.fr. Pour elle, l’allaitement au sein est un acte militant. Il est alors hors de question de cacher son sein, même en public. La jeune femme ne voit donc pas pourquoi la vue d’un sein choquerait ceux qui l’entourent.
Ashley Kaidel a posté, il n’y a pas longtemps, sur Facebook, une photo d’elle en plein allaitement au milieu d’un restaurant bondé. La jeune maman y fusille du regard une autre femme qui semble en train de la juger, lors de cet acte entre la mère et son bébé.
Sa publication a été partagée de très nombreuses fois sur Facebook. Elle détaille la scène en expliquant qu’elle semble regarder au loin. Mais en réalité, Ashley Kaidel fixe la femme qui la regarde avec dégoût, hochant la tête dans le but de l’humilier et de lui dire indirectement que ce qu’elle fait est mal et qu’elle devrait se couvrir.
Ashley Kaidel continue sur le thème de l’allaitement en public en expliquant qu’avant d’être une source de plaisir pour les hommes, les partenaires et les époux, les seins sont là pour nourrir un enfant.
Selon elle, la fonction première des seins est de produire de la nourriture et de la distribuer directement à l’enfant qui en a besoin. "Ça n’a rien de bizarre, et il n’y a pas de différence entre mon enfant nourri au sein et vous qui vous nourrissez avec une cuillère", explique la maman.
Selon Ashley Kaidel, ceux qui sont se sentent choqués par cette vision n’ont qu’une chose à faire : détourner le regard. Elle pense qu’il est plus facile d’éviter de regarder une scène plutôt que de demander à une mère et à son enfant de disparaître de votre vue.
"Regardez ailleurs, c’est facile et ça ne fait de mal à personne", conseille Ashley Kaidel. Elle conclut en disant qu’elle ne poste pas cette photo pour attirer l’attention, mais pour donner aux mères un soutien pour se sentir à l’aise en allaitant en public. Sa photo a déjà été partagée plus de 120 000 fois sur Facebook.