Plusieurs enveloppes avec une poudre suspecte ont été découvertes à la grande mosquée de Bruxelles. Une "alerte anthrax" a été déclenchée.
La grande mosquée de Bruxelles située dans le parc du Cinquantenaire a reçu plusieurs enveloppes contenant de la poudre blanche dont la nature n’a pas encore pu être déterminée, a indiqué ce jeudi Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
Le laboratoire de la protection civile s’est rendu sur les lieux pour récupérer les enveloppes suspectes en vue d’une analyse et le dispositif anthrax a été déclenché, précise le journal belge Libre. "Nous prenons toutes les mesures préventives au cas où ce serait de l’anthrax, mais c’est une mesure de précaution", précise le porte-parole. Le bâtiment a été entouré d’un périmètre de sécurité.
Les sept personnes qui se trouvaient dans la grande mosquée à ce moment là sont en cours de décontamination, souligne un autre journal belge Le Soir. Deux policiers, qui étaient les premiers à intervenir, ont été également conduits à l’hôpital.
D’autres mosquées de la région de Bruxelles ont reçu des menaces, notamment l’établissement Attadamoune de Molenbeek-Saint-Jean, qui a reçu des menaces de mort signées "l’Etat chrétien". Bruxelles se trouve en alerte maximale de menace terroriste depuis samedi. D’importants dispositifs de sécurité sont installés dans la ville.
Ces faits ont lieu dans le cadre des opérations anti-terroristes menés à Bruxelles.
Plus d’informations à venir