La Russie jure de retrouver coûte que coûte les auteurs du crash qui a fait 224 morts.
La Russie met 50 millions de dollars (48 millions d’euros) de prime pour retrouver les responsables du crash d’un de ses avions dans le Sinaï. L’annonce vient du principal service de renseignement, le FSB. Le crash a fait 224 morts.
"Le FSB s’adresse à la communauté russe et internationale pour l’aider à identifier les terroristes. Une récompense de 50 millions de dollars sera versée pour des informations qui aideraient à détenir ces criminels", a annoncé le FSB dans un communiqué publié sur son site internet.
L’attaque a été revendiquée par l’Etat islamique mais Moscou était incrédule à cette annonce mais Vladimir Poutine a fini par reconnaître qu’il s’agit d’un attentat. Selon les résultats des enquêteurs une bombe a explosé à bord avant que l’avion ne tombe en plusieurs morceaux dans le désert du Sinaï.
Après l’annonce du chef des enquêteurs russes selon lequel le crash est dû à un attentat, Vladimir Poutine a aussitôt promis de trouver les responsables de l’attentat "où qu’ils se trouvent" et de les "punir".