Le Royaume-Uni aurait pu connaître le même sort que la France, a déclaré le Premier ministre britannique, David Cameron. Pour lui les attaques à Paris "auraient pu avoir lieu" dans son pays, au vu des attentats qui ont été évités ces six derniers mois.
Des attentats avortés au Royaume-Uni
Pas moins de "sept" attentats ont été évités au Royaume-Uni au cours de ces six derniers mois, d’après la déclaration de David Cameron. Le Premier ministre qui s’est exprimé par rapport aux attentats de Paris s’est dit de tout cœur avec la France. Pour lui, ces attaques terroristes " auraient pu avoir lieu " au Royaume-Uni. "Nos services de sécurité et de renseignements ont empêché quelque chose comme sept attaques sur les six derniers mois, même si ces attaques étaient d’une moindre envergure", a déclaré le Premier ministre.
Les mesures de sécurité sont renforcées
"Nous étions au courant qu’il y avait des cellules en Syrie qui radicalisent des gens dans nos propres pays et qui sont susceptibles de renvoyer des gens pour perpétrer des attaques", a également déclaré David Cameron alors qu’il se trouve à Antalya, en Turquie pour le sommet du G20.
Pour rappel, les terroristes avaient également menacé de cibler Londres après ces attentats à Paris. Pour ce faire, le Premier ministre britannique entend renforcer rapidement les services de sécurité, mais également de renseignement. Mille neuf cent personnes seront prochainement mobilisées pour augmenter de 15% les effectifs des services de sécurité intérieure (MI5), extérieure (MI6) et de surveillance (GCHQ).
Voir plus d’actualités sur le Royaume-Uni
Voir plus sur la France
Voir plus sur les mesures françaises contre le terrorisme