Virsaviya Borun-Goncharova est âgée de six ans et souffre du syndrome de Cantrell. Les parents de la jeune fille lancent un appel à l’aide aux internautes car elle doit se faire opérer à Boston.
Le cœur à l’extérieur de la poitrine
A six ans, Virsaviya Borun-Goncharova vit avec le cœur qui se trouve à l’extérieur de sa poitrine. La fillette atteinte du syndrome de Cantrell a d’ailleurs défié tous les pronostics des médecins qui ne lui avaient pas donné longtemps à vivre.
Afin de sauver sa petite fille, Dari Borun a lancé un appel aux dons auprès des internautes. Sur le site de récolte de fonds, YouCaring, près de 30 000 dollars (27 240 euros) ont été récoltés. Cependant, la mère de Virsaviya Borun-Goncharova pense que 100 000 dollars sont nécessaires pour couvrir tous les frais médicaux.
La jeune fille est désormais en Floride
Un chirurgien du Children’s Hospital de Boston, dans le Massachussets aurait accepté de prendre en main l’opération de la fillette. La famille doit cependant attendre deux ans en raison "d’une pression sanguine trop élevée et de ses artères pulmonaires", explique Dari Borun. Cette opération permettrait à Virsaviya Borun-Goncharova d’augmenter son espérance de vie. Pour l’heure, la mère et la fille ont quitté la Russie pour la Floride. Le climat y serait plus doux pour la petite malade.
L’évolution de l’état de santé de la fillette peut être suivie sur un compte Instagram. Le reportage sur son parcours a déjà été vu près de 14 millions de fois.