Face à l’afflux incessant de migrants depuis la Slovénie, l’Autriche a décidé de construire une barrière frontalière. La décision a été prise par le ministre de l’Intérieur autrichien pour empêcher les migrants de rejoindre l’Allemagne et l’Autriche.
Une nouvelle barrière frontalière en Europe
Un nouveau mur sera érigé sur le territoire européen. L’Autriche a en effet décidé de mettre en place une barrière à sa frontière avec la Slovénie pour contrôler l’afflux de migrants. Cette décision a été annoncée par la ministre de l’Intérieur ce mercredi 28 octobre. Cette déclaration intervient alors que ces derniers jours, des milliers de migrants ont tenté de traverser la Slovénie pour gagner l’Allemagne et l’Autriche.
Mieux contrôler les entrées des migrants
"Il s’agit d’assurer une entrée ordonnée, contrôlée dans notre pays, et non pas de fermer la frontière", a tenu à rassurer Johanna Mikl-Leitner à la télévision. Cette précaution aurait été prise suite à la réaction violente de quelques migrants. "Ces dernières semaines des groupes de migrants se sont montrés plus impatients, agressifs et émotifs", ajoute notamment la ministre de l’Intérieur.
Pour rappel, la Slovénie a vu transiter plus de 86.000 personnes depuis la fermeture d’une seconde frontière par la Hongrie, avec la Croatie, il y a dix jours de cela. Quelque 14.000 migrants étaient pris en charge dans les structures d’accueil de la Slovénie, ce mardi.