La plus grande banque allemande a viré 6 milliards de dollars par erreur à un client après avoir entré un mauvais numéro de compte.
L’erreur avait été commise en juin, rapporte Le Figaro. C’est sur un fond spéculatif américain que les 6 milliards d’euros ont été versés, puis récupérés le lendemain. L’agent de la banque a traité une somme brute au lieu d’une somme nette.
Cet accident tombe alors que Deutsch Bank, qui est basée à Francfort, dans l’ouest de l’Allemagne, et frappé par plusieurs scandales, a annoncé le weekend dernier un grand remaniement et une refonte d’une partie de sa direction.
Cette affaire, qui n’a pas visiblement donné lieu à des poursuites, n’arrange pas l’image de la Deutsch Bank, qui rencontre d’énormes difficultés actuellement, avec plus de 6 000 affaires judiciaires en attente.
L’un des scandales a valu à la plus grande banque d’Allemagne d’écoper d’une amende de 2,5 milliards de dollars en juin par les États-Unis. Elle emploie plus de 98 000 personnes pour 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires.