Les quatre accusés ont été entendus, hier, par la cour de Truro Crown. Ils sont mis en cause dans la mort de leur voisin en 2014.
Le voisin des quatre accusés est décédé des suites de ses blessures et après de nombreux jours de torture, raconte le site metronews.fr. Le meurtre est intervenu dans des circonstances inhabituelles et étonnantes.
En 2013, Terry Oldham, âgé de 63 ans, emménage dans le quartier de Falmouth, à Cornwall, au Royaume-Uni. Curieux, les quatre personnes mises en cause dans cette affaire de torture décident de se renseigner sur le sexagénaire qui vit seul et présente une santé fragile.
Les quatre accusés découvrent rapidement que Terry Oldham est impliqué dans une affaire de pédophilie sur une mineure de 14 ans qui remonte dans les années 1980. Ils se transforment alors en justiciers.
Ils pénètrent dans sa maison et l’agressent physiquement. Pendant des semaines, voire des mois, Terry Oldham une insoutenable torture. Les quatre accusés l’ont privé d’aller aux toilettes et forcé d’avaler des excréments de chien.
Terry Oldham avait été battu tous les jours. Les quatre meurtriers sont mêmes allés jusqu’à "lui enfoncer un manche balai dans l’anus, lui laissant des blessures internes", précise l’avocat de la victime au tribunal.
Les accusés dans cette affaire de torture et de meurtre sont âgés de 23 à 33 ans. Ils auraient également volé ses codes bancaires et vidé ses comptes en banque. "L’autopsie a révélé que la victime était recouverte de marques et hématomes sur le corps, indiquant qu’il a été torturé pendant un long moment", ajoute l’avocat.
Les accusés nient en bloc les faits qui leur sont reprochés, mais l’avocat de la victime assure que les agresseurs savaient que leur victime était quelqu’un de malade et qu’ils ont attendu de le tuer pour prévenir les ambulanciers.