Cette infirmière avait été déclarée guérie du virus Ebola en janvier. Elle a fait une rechute.
L’infirmière Britannique s’appelle Pauline Cafferkey, rapporte Le Figaro. Au mois de janvier, elle avait été contaminée, puis déclarée guérie du virus Ebola. Le Royal Free Hospital de Londres, au Royaume-Uni, où elle est hospitalisée a annoncé aujourd’hui que la jeune femme se trouve dans un état "critique".
La direction de l’établissement a déclaré dans un communiqué sa tristesse d’annoncer que la santé de Pauline Cafferkey s’est détériorée et qu’elle se trouve maintenant dans un état critique.
Pauline Cafferkey avait été admise le 30 décembre 2014 au même hôpital. Agée de 39 ans, elle était tombée malade à son retour au Royaume-Uni après un séjour en Sierra Leone, où elle travaillait pour l’organisation Save the Children dans un centre de soins des faubourgs de Freetown.
Elle était soignée au Royal Free Hospital de Londres, principal centre de soins au Royaume-Uni des malades d’Ebola, qui a aussi réussi à guérir de la fièvre hémorragique un coopérant humanitaire britannique, William Pooley, après son rapatriement en août 2014.