Illustration/SIPA
L’alcool fait des ravages, cette affirmation a encore été vérifiée avec le meurtre macabre commis par cette grand-mère russe. Dans un état d’ébriété avancée, la femme a poignardé son petit-fils de cinq ans car elle voulait la télécommande.
Une grand-mère russe a été condamnée à six ans de prison pour avoir poignardé son petit-fils de 5 ans. La quinquagénaire qui vit à Lessossibirsk en Sibérie était sous l’emprise de l’alcool, lors de cet acte barbare. Le plus choquant reste le motif de cette violence domestique : la femme de 51 ans n’arrivait pas à retrouver la télécommande de la télévision. La grand-mère "a poignardé son petit-fils trois fois à l’estomac et au torse avec un couteau de cuisine après lui avoir demandé de lui passer la télécommande", a expliqué en détail le parquet régional dans un communiqué.
Aucun antécédent psychiatrique
Les enquêteurs qui sont sur l’affaire ont découvert l’état d’ébriété avancé de la femme de 51 ans lors de cette agression au couteau. Ils ont également précisé que la quinquagénaire n’avait aucun antécédent psychiatrique. L’enfant a été grièvement blessé au foie, mais ses jours ne semblent pas en danger. L’incident s’est déroulé en février mais la justice russe n’a rendu son verdict que cette semaine.
Le Kremlin est concerné
Le nombre de cas de violences domestiques sous l’influence de l’alcool est élevé en Russie. Le comité du Kremlin pour les droits de l’Homme précise que près de 40% des crimes les plus violents sont perpétrés au sein des foyers. Lors du premier semestre 2015, près de 2000 personnes ont été tuées dans des affaires de violences domestiques en Russie. Le problème a été exposé au président Vladimir Poutine, la semaine dernière.