SIPA
Le flux de migrants ne cesse d’affluer du côté de la Macédoine. Au cours des dernières 24 heures, une nouvelle vague importante de migrants sont venus de franchir les frontières.
Mobilisation de toutes les forces policières
La Macédoine est débordée par l’afflux constant de migrants qui viennent de la Grèce. Seulement au cours de ces dernières 24 heures, une nouvelle vague de 10 000 réfugiés a été recensée par les autorités locales. Le pays a ordonné la "mobilisation de toutes les capacités policières" pour gérer au mieux cette situation. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur macédonien, Ivo Kotevski se révèle d’ailleurs pessimiste par rapport à une baisse de ce flux. "Cet énorme afflux migratoire devrait se poursuivre dans les prochains jours", estime-t-il.
La crise migratoire persiste
La crise des migrants n’en finit pas et les ressources macédoniennes se retrouvent dépassées. Le pays avait préalablement accueilli 3 000 à 5 000 réfugiés. La prochaine vague de 10 000 migrants est attendue dans les prochains jours. Pour rappel, ils sont actuellement quelque 630 000 réfugiés à tenter de pénétrer de manière illicite dans l’Union européenne depuis le mois de janvier. Ces migrants fuient les violences en Syrie, d’autres la pauvreté dans les pays du Moyen-Orient. Ces arrivées illicites créent beaucoup de troubles au sein du territoire macédonien. La Macédonie lance un appel à l’Union Européenne afin que l’organisation l’aide à contenir ce flux migratoire important.