En plein vol, un avion de la compagnie tchèque CSA à destination de Hambourg a été contraint de retourner au sol. De la fumée s’est répandue dans l’appareil et trente passagers ont du être soignés.
Des passagers ont inhalé de la fumée
Une trentaine de passagers dans un avion de la compagnie aérienne tchèque CSA ont été victimes de maux de tête et de nausées après avoir inhalé de la fumée. L’appareil assurait la liaison entre Prague et Hambourg mais a été contraint de faire demi-tour et se poser à Prague suite à cet incident.
"Trente-six personnes ont reçu des soins, après avoir inhalé de l’oxyde de carbone à une faible concentration", a indiqué la porte-parole de l’hôpital Prague-Motol, Pavlina Dankova. Cette dernière précise d’ailleurs que l’état de santé des victimes n’inspire pas d’inquiétude.
L’avion est revenu au sol sans problème
La nationalité des passagers soignés n’a pas été précisée. L’incident s’est déroulé dans la soirée du jeudi 17 août dans un turbopropulseur ATR-72 de la compagnie tchèque CSA. L’avion a dû faire demi-tour après le signalement par un détecteur de fumée.
L’appareil s’est heureusement posé sans incident. Des pompiers et des techniciens attendaient à l’atterrissage à l’affût de tout incident. Une soixantaine de passagers se trouvaient à bord. Tout le monde a été sauf, a de son côté annoncé l’aéroport de Prague.