La police russe a indiqué avoir arrêté deux contrefacteurs africains. Ils avaient vendu une potion magique qui, affirmaient-ils,pouvait transformer du papier en billet de 100 dollars.
Deux faussaires ont été arrêtés par la police russe, rapporte le Parisien ce mardi 18 août. Ils ont proposé une "potion magique" capable de transformer du simple papier en billets de 100 dollars américain.
Le ministère de l’Intérieur russe précise qu’ils sont venus de Centrafrique, et sont âgés de 38 et 43 ans. Ils proposaient ainsi à leurs victimes des feuilles de papier noir et un liquide chimique qui avait des propriétés magiques.
En véritable prestidigitateurs, ces deux faussaires africains exerçaient avec une agilité impressionnante pour duper leurs victimes. La police russe évoque un scénario bien rodé.
Face à un client, ils versaient le liquide chimique sur la feuille noire, la remplaçaient habilement et discrètement par un vrai billet. Ils lui demandaient ainsi de vérifier l’authenticité du billet auprès d’une banque. Ce n’est qu’après qu’ils assuraient être capables de fabriquer jusqu’à 20 millions de dollars en billets de 100 dollars et demandaient 68.000 euros en échange.
Ils auraient déjà fait de nombreuses victimes. Des clients les ont dénoncés, ce qui a conduit à leur arrestation. Le ministère de l’Intérieur russe évoque alors l’ouverture d’une "enquête pour escroquerie à grande échelle" sur cette affaire.