SIPA
La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre en Espagne. Le crime, tout comme le lieu, a choqué les espagnols qui sont en très grande majorité catholiques.
Ce crime a secoué toute l’Espagne. La femme est âgée de 36 ans, rapporte Sud-ouest. Elle s’était réfugiée dans l’église après l’infanticide. Le drame s’est passé dans la chapelle du cimetière d’un village de La Mancha, dans le centre de l’Espagne, d’après la police espagnole.
La même source indique qu’un couteau a été trouvé sur les lieux où la femme a tué son enfant, dans la Villa de Don Fadrique, une petite ville de 4 000 habitants située près de Tolède.
Maladie mentale
C’est dans l’église de la petite ville où elle s’est cachée après son crime que la trentenaire avait été interpellée. Elle est également mère d’un autre enfant. D’après les témoignages des voisins rapportés par la presse espagnole, elle souffre de troubles psychiatriques. C’est un voisin qui a donné l’alerte après l’avoir vue particulièrement nerveuse et hurlant. La police s’est précipitée sur les lieux.