Dans une exploitation agricole de la région Argovie, en Suisse, 135 cochons ont été découverts morts. Selon un employé qui s’occupait d’eux, ils ont été gazés par le méthane contenu dans leurs propres flatulences.
Des cochons qui ne supportent pas leurs pets
L’incident s’est produit à Stetten, dans une exploitation agricole suisse allemande. Au total, 135 cochons ont été retrouvés morts après vraisemblablement une asphyxie causée par le méthane dans leurs flatulences.
Le drame s’est produit vers la mi-juin et est révélé par Metronews ce jour. Un employé de l’exploitation qui s’occupait des cochons avait été à l’origine de l’incident. En effet, ce dernier avait ouvert par erreur un tuyau de gaz dans la porcherie. Cela a provoqué une sortie importante de méthane produite par les déjections de ces animaux.
Les défenseurs des animaux s’insurgent
Devant ce drame, les internautes se sont rapidement enflammés. Plusieurs communautés de défenseurs des animaux ont aussitôt menacé le propriétaire de l’exploitation agricole pour sa négligence.
La page Facebook d’une association de protection animale : Verein gegen Tierfabrik (VgT) (Association contre les fabriques à animaux) s’est saisie de cette affaire de cochons morts à cause de leurs flatulences. Cette dernière a d’ailleurs répandu sur la toile des images de l’intérieur de l’exploitation. Sur ces clichés, les cochons étaient blessés et maltraités. Des faits que le propriétaire a formellement démentis. L’ouvrier responsable de l’accident a également affirmé que les photos d’animaux blessés publiées par ces internautes n’étaient que des montages.