SIPA
Une jeune mère de famille a choqué plus d’un en publiant la photo d’un petit garçon trisomique enfermé dans un lave-linge.
En charge d’un petit garçon trisomique de 2 ans et demi, Courtney Stewar a publié une photo du petit enfermé dans un lave-linge. Sa publication a choqué le voisinage qui inquiet du sort de l’enfant a alerté les forces de l’ordre.
La police lui a alors rendu visite dans sa maison à Erskine, dans la banlieue de Glasgow, en Ecosse pour vérifier l’état des enfants qui y étaient. Les agents lui ont également posé plusieurs questions. Pour se défendre, cette jeune mère âgée de 21 ans a indiqué que c’était "pour rire". Elle a alors raconté que le petit est monté dans la machine de son plein gré précisant qu’"il est clairement en train de sourire sur la photo". Le petit adore les lave-linges, a-t-elle dit aux policiers. Elle a alors indiqué que le petit ne risquait rien puisque la machine n’était pas branchée, rapporte Metronews.
Par ailleurs, ne sachant pas qui l’a dénoncée, elle dit ne pas comprendre la situation et trouve que "C’est complètement ridicule."."C’est horrible d’avoir la police à sa porte qui pense que vous êtes une mauvaise personne", note-t-elle.
Un de ses voisins qui a témoigné au Daily Record a qualifié la photo postée sur Facebook de "terrible à regarder". "Pour n’importe qui, permettre à une personne, qui est aussi une mère, de prendre une telle photo et de la publier sur Facebook pour rire, est incroyable. Les gens en ville en ont beaucoup parlé parce que quiconque a vu la photo est scandalisé.", a-t-il souligné.