Amie des animaux, cette jeune femme avait surtout un penchant particulier pour les rats. Dans la cour de son immeuble, elle en a élevé plusieurs centaines.
Toute une colonie de rats présente
Trop c’est trop ! Le bailleur de cet immeuble à Fougères en Ille-et-Vilaine a finalement décidé d’appeler les dératiseurs. En effet, dans la cour de la résidence, il y avait toute une colonie de rats qui avaient élu domicile. Les services sanitaires ont compté pas moins de plusieurs centaines sans avoir pu déterminer au final le nombre exact. Invasion soudaine ? Il semblerait bien que non car les rats étaient présents depuis plusieurs années et avaient grossi en nombre au fil du temps. Les rongeurs n’étaient d’ailleurs pas sujets à de persécution sachant qu’une femme, une habitante de l’immeuble, les avait prises en affection. C’est elle qui les nourrissait et les soignait au quotidien.
Des rats presque apprivoisés
Pratiquement apprivoisés, les rats se sont même attroupés contre les salariés de la société de dératisation chargée de les évacuer. "Ils venaient vers nous comme des poules dans une basse-cour", avait expliqué le responsable de l’entreprise. Quatre interventions ont été nécessaires pour se débarrasser des rongeurs.
D’après les voisins, la femme surnommait affectueusement chaque rat. Condamné à ne plus avoir accès à la cour, la femme avait notamment traité les dératiseurs "d’assassins".