Fin juillet en Transylvanie, dans le pays de la Roumanie, le festival "Untold" va se dérouler. Les organisateurs de l’événement proposent aux participants d’obtenir une réduction de prix, voire un pass en faisant un don de sang.
Sensibilisation autour du don de sang
Afin de sensibiliser la population roumaine à donner du sang, le "Untold Festival" et l’Institut national de la transfusion sanguine roumain se sont associés pour un événement de musique un peu insolite. Basé sur la légende de Dracula, l’évènement incitera les futurs festivaliers à aller donner leur sang dans un pays où seulement 1,7% de la population est sensible à ces dons sanguins. L’objectif du prochain festival est donc d’accorder un pass ou une réduction à ceux qui veulent bien affronter la seringue.
David Guetta et Avicii en faveur du don de sang
Pour la peine donc, les donneurs de sang qui s’inscrivent en ligne vont recevoir une réduction sur le prix du billet. Par contre, les volontaires qui se déplacent directement dans les centres des villes de Bucarest et Cluj obtiendront le ticket gratuitement pour une journée. A préciser que durant ce festival, des stars de la musique comme David Guetta et Avicii seront de la fête. Leurs fans roumains vont donc pouvoir les voir en faisant seulement un don de sang. "Étant donné que la Roumanie fait face à une pénurie importante de sang dans ses installations médicales, une campagne qui prend l’inspiration de ce mythe afin d’attirer l’attention sur un problème réel est plus que bienvenue", a déclaré Bogdan Buta, le directeur du festival pour expliquer cette initiative.
Getting tickets to UNTOLD is easy. Just pay with blood.
Read more at http://t.co/2bfJ0SqqkS pic.twitter.com/9V3Y3OLYDI
— Adland (@adland) 17 Juillet 2015