La générosité de ces serveurs est sans égale. Au lieu de partager entre eux un pourboire de 1 000 dollars laissé par un client satisfait, ils ont décidé d’en faire don à un hôpital pour enfants.
Un pourboire de 915 euros
Les serveurs du pub le "Hudsons", de la province d’Alberta, au Canada viennent de réaliser un geste d’une générosité exemplaire. En effet, après qu’un client les ait laissé un pourboire de 1000 dollars (environ 915 euros), ces derniers ont décidé d’en faire don à un hôpital pour enfants. Ils auraient pu le partager équitablement entre eux mais finalement ils ont décidé de tout donner. Ces faits se sont déroulés la semaine dernière à Edmonton, dans l’avenue Whyte.
Un don exceptionnel
Céleste Bouchard, une des serveuses qui était de service ce soir-là, a relaté que l’homme avait payé son addition avec sa carte de débit. C’est ce client satisfait qui avait d’ailleurs ajouté lui-même le montant de 1000 dollars en déclarant que c’était un pourboire. Cependant, les serveurs qui étaient présents ne se sentaient pas à l’aise de se distribuer entre eux à parts égales cette somme importante. C’est donc de fait qu’ils ont décidé de verser l’argent à l’hôpital pour enfants Stollery d’Edmonton. Dans ses dires, Céleste Bouchard qui est également infirmière étudiante précise que si ce client avait été généreux, les serveurs le devraient également. Et de conclure, "Je crois que c’est important de rendre le monde meilleur et d’être généreux".