Illustration/SIPA
Encorné lors d’un lâcher de taureaux, un Français âgé de 44 ans a trouvé la mort dans la nuit du lundi 13 juillet à Pedreguer, dans l’est de l’Espagne.
Une triste mésaventure a eu lieu cette nuit à Pedreguer, dans l’est de l’Espagne. Un Français de 44 ans est mort après avoir été encorné lors d’un lâcher de taureaux. Le quadragénaire dont l’identité n’a pas été révélée, était venu pour assister aux fêtes taurines qui se tiennent tous les ans dans les rues de la ville de près de 8 000 habitants. L’homme était avec des amis. "Vers une heure du matin, il a été encorné par un taureau, qui a provoqué des blessures très graves. L’équipe médicale qui est intervenue n’a pu que constater son décès", a précisé la mairie de la ville sur le récit du Figaro.
Après cet incident, les fêtes de la nuit ont été aussitôt suspendues, ajoute la même source. Cette interruption sera maintenue jusqu’au 15 juillet.
Restant dans le pays mais dans le nord, deux personnes ont été encornées pendant le septième lâcher de taureaux des traditionnelles fêtes de la San Fermin, lundi à Pampelune. Un communiqué de la région de Navarre, dont Pampelune est la capitale, faisait état de quatre espagnols blessés dont trois ont été admis à l’hôpital, rapporte 20 Minutes lundi. Depuis 1911, le dangereux rituel a entraîné la mort de 15 personnes dont la dernière victime était un Espagnol de 27 ans, décédé en 2009.