Les interdictions de prendre un avion vont des sentences judiciaires aux avis médicaux mais peuvent aussi être bien insolites. C’est en tout cas ce qu’a vécu cette jeune écossaise qui s’est vue refuser un vol en raison de son teint jugé trop pâle.
Alors qu’elle était en partance pour des vacances à Maldives, cette jeune écossaise rousse a dû réviser ses plans au dernier moment. En effet, sa "peau de roux" lui a fait défaut au point qu’on lui interdise le vol. Grace Wain, 14 ans, était censée embarquer avec sa famille ce lundi dernier à l’aéroport de Manchester. Cependant, au moment de l’enregistrement, l’Etihad Airway, la compagnie des Émirats arabes unis, refuse de la laisser monter dans l’avion. En effet, la carnation de la jeune fille qui était très pâle avait laissé le personnel à bord dubitatif sur son état de santé.
Les proches de la jeune fille sont d’ailleurs abasourdis par ce protocole inattendu. "Je leur ai dit "nous venons d’Ecosse". Ma fille est rousse et a le teint pâle. C’est comme ça qu’elle est". Malheureusement pour eux, le personnel n’a rien voulu entendre. La famille a donc dû se faire envoyer une lettre d’un médecin traitant de la jeune fille pour certifier de sa bonne santé."Nous avons beaucoup volé ensemble, mais nous n’avions jamais vécu ça. Ils essayaient désespérément de sortir les gens de ce vol", explique la mère de la jeune fille. Cette dernière pense d’ailleurs que l’incident est surtout lié à une surréservation du vol lors de cette saison.
Dans sa défense, un porte-parole de la compagnie a déclaré avoir pris ces mesures car le personnel s’inquiétait du bien-être de la jeune fille avant un vol longue durée. "Ils ont donc appelé une équipe médicale pour examiner l’enfant et demandé une lettre de leur médecin pour accueillir la famille à bord", conclut le représentant d’Etihad Airway. Outre cette interdiction, la famille Wain a également perdu deux valises au cours du vol. Comme quoi, le cauchemar ne semble pas terminé de sitôt.
Saturday’s Daily Record front page : SORRY..YOU’RE TOO GINGER TO FLY #Scotland pic.twitter.com/W33aeCaCXx
— ⓒⓕ (@cfmcfc) 11 Juillet 2015