Vivre à l’extrême, les américains savent faire et c’est d’ailleurs ce qui a valu la mort à cet homme qui tentait un vol en "Wingsuit". L’homme s’est écrasé au sol pour une raison indéterminée.
Décès en "wingsuit"
Vendredi 10 juillet, un américain s’est tué dans des conditions déplorables dans les Alpes suisses. Ce dernier tentait un vol en "wingsuit" quand soudain il s’est écrasé. Pour rappel, cette pratique se fait avec une combinaison équipée d’ailes qui permet de planer. La police du canton d’Uri a été dépêchée sur place par les personnes qui avaient assisté à l’accident. L’Américain aurait pris son envol de la montagne dite du Gitschen, dans les Alpes uranaises qui se trouvent au centre de la Suisse. Il était alors à environ 2000 mètres d’altitude, comme l’a indiqué la police cantonale.
L’enquête déterminera les causes de la mort
Au cours de cet incident, l’homme était accompagné de ses amis, un canadien et un australien. L’un de ses proches s’était envolé en premier, l’américain était en deuxième position. Il s’est écrasé au sol pour une raison qui reste à déterminer. Son corps n’a été retrouvé que grâce à la localisation de son téléphone portable. La police va ouvrir une enquête concernant cet accident pour déterminer si c’était l’équipement qui était défectueux. Cependant, aucune hypothèse n’est écartée depuis un possible meurtre jusqu’à la thèse du simple accident. L’américain serait un habitué de ce genre de pratique donc il n’en était pas à son premier envol.