Illustration/SIPA-AIMAR/SIPA
Prises au piège dans l’ascenseur d’un couvent depuis vendredi, les deux sœurs ont souffert de déshydratation et ont été admises à l’hôpital.
Comme rapporté par la presse italienne ce mardi, les deux sœurs étaient bloquées dans l’ascenseur d’un couvent situé à Rome depuis vendredi après-midi, soit tout un week-end. Elles n’ont été délivrées que lundi matin après l’intervention des carabiniers qui ont débloqué l’ascenseur.
Le bâtiment vide
C’est une femme de ménage arrivée sur les lieux qui a découvert que les deux religieuses, dont une Irlandaise âgée de 58 ans et une Néo-Zélandaise de 68 ans se trouvaient coincées dans l’ascenseur. D’après les informations relayées par Giornale di Brescia mardi et rapportées par 20 Minutes, la femme de ménage s’est chargée de donner l’alarme afin de secourir les deux religieuses. En effet, le bâtiment des Soeurs Maristes, servant d’accueil temporaire de religieuses lors de leurs séjours à Rome, était presque vide que personne ne pouvait entendre leurs appels à l’aide.
Victimes de déshydratation
Prises au piège pendant deux jours dans l’ascenseur, les deux bonnes femmes ont souffert de déshydratation. Une fois délivrées par les secours, elles ont été admises à l’hôpital. Leur état de santé n’a pas encore été précisé.