Traumatisée depuis son enfance, Angie Barlow, une Britannique de 48 ans refusait à tout prix de consulter un dentiste qu’elle recollait ses dents à la colle ultra-forte quand celles-ci étaient endommagées.
Angie Barlow a adopté cette mauvaise habitude depuis une dizaine d’années. Avec une peur bleue des dentistes depuis son enfance, la Britannique âgée de 48 ans s’était promis de consulter un dentiste quand les poules auront des dents. Pour tenir cette promesse alors que ses dents commençaient à être endommagées, la quadragénaire s’est servie de colle ultra-forte. Sa méthode ne pouvait malheureusement pas durer éternellement et constatant l’étendue des dégâts, Angie a dû surmonter sa peur et s’est finalement décidée à consulter un dentiste.
La colle était loin d’être la solution idéale pour réparer ses dents car la Britannique de 48 ans s’est retrouvée avec plus de dégâts qu’elle ne le croyait. Selon le Daily Mail que cite 20 Minutes ce mardi, l’habitude de cette résidente de la région de Manchester au Royaume-Uni a détruit 90 % des os qui supportent sa dentition, et ce, à cause de la toxicité du produit utilisé. Son dentiste était alors obligée de lui ôter une bonne partie de ce qu’il lui restait de dents en les remplaçant par des fausses, fixées sur des pivots en titane. Le tout lui a coûté les économies qu’elle a réussi à mettre de côté au cours de sa vie.
Revenant sur son passé, Angie Barlow refusait d’aller chez le dentiste à cause d’un traumatisme survenu dans son enfance. En effet, sa mère, décédée à l’âge de 34 ans, s’était vu diagnostiquer un cancer de la gorge après une visite chez le dentiste. Depuis, la femme ne franchissait plus la porte du dentiste et, avec son sourire pas joli, elle s’était claustrée chez elle. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, Angie a devancé sa peur avec un porte-monnaie allégé mais une nouvelle vie et un beau sourire retrouvé.