Capture d'écran Twitter
Des ananas évidés en provenance d’Amérique centrale ont été saisis par la police espagnole. Les fruits dissimulaient 200 kg de cocaïne.
Le ministère espagnol de l’intérieur a annoncé ce dimanche que la police a saisi 200 kg de cocaïne dissimulés dans des ananas évidés. Dans un communiqué, le ministère a souligné que la police a repéré un arrivage de dix conteneurs transportant des ananas en provenance d’Algesiras, dans le sud-est de l’Espagne, l’un des plus grands ports d’Europe. "Les fruits, découverts dans les conteneurs parmi des milliers d’ananas, avaient été évidés et remplis de drogue recouverte d’une cire jaune imitant la couleur de la pulpe d’ananas", explique le communiqué.
Les ananas en provenance d’un pays d’Amérique centrale étaient destinés à deux sociétés gérées par des Espagnols d’origine colombienne, l’une à Madrid et l’autre à Sant Quirze del Valles, près de Barcelone. La police a arrêté trois personnes et n’a pas écarté la possibilité d’autres arrestations.
Au cours des dernières années, les trafiquants ne manquent pas d’ingéniosité pour introduire de la drogue en Europe. Les polices douanières font ainsi face très souvent à des trafics insoupçonnés comme de la cocaïne dans des implants mamaires, une perruque, le plâtre d’un homme à la jambe cassée ou encore dissimulée dans les bols, assiettes et soucoupes d’un service de table de 42 pièces.
Interceptados 11 contenedores en Algeciras con 200 kg de cocaína ocultos en piñas rellenadas con droga : 3 detenidos pic.twitter.com/EoKPIfbyn2
— Policía Nacional (@policia) 31 Mai 2015