Ce canadien vient de signer un nouveau record en réussissant à planer sur un skateboard sur une distance de 275 mètres. L’homme avait envisagé de tester une version qui se rapprochait de celle du film "Retour vers le futur".
Nouveau record dans le Guiness
Le record de vol le plus éloigné sur skateboard vient d’être signé par Catalin Alexandru Duru. Le record de ce canadien a été validé par le livre Guinness des records le vendredi 22 mai. En effet, le sportif a parcouru précisément une distance de 275,90 mètres sur le lac Ouareau, dans la province du Québec, au Canada. Le tout s’est fait sur son skate-board, une innovation toute récente, et sans l’aide ou l’assistance de quiconque.
Un prototype d’Hoverboard
Selon les dires de Catalin Alexandru Duru, il voulait imiter par cette invention une scène de l’épisode deux de "Retour vers le futur". Pour rappel, on y voit Marty McFly emprunter un "hoverboard", soit un skateboard qui vole au ras du sol.
Plusieurs projets ont tenté de reproduire cette formidable invention mais jusqu’à présent ils ont tous échoué, à l’exception de cette découverte innovante du sportif et inventeur canadien.
M.Duru explique que "son prototype peut être utilisé partout, mais est généralement testé au-dessus de l’eau car il vole dangereusement haut". Le pilote envisage prochainement de créer une machine que le pilote contrôlera avec ses pieds "comme dans Retour vers le futur II".