Jeff Schrier/AP/SIPA
La police Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre, a arrêté dix clandestins cachés dans le coffre d’une Maserati flambant neuve acheminée au Royaume-Uni par camion.
Dix clandestins, dont un adolescent, ont été découverts dans le coffre d’une Maserati en Grande-Bretagne. La police de Surrey a précisé que la Maserati a été acheminée au Royaume-Uni par camion. Quant aux clandestins ils ont été arrêtés à une trentaine de kilomètres de Londres. Ils sont d’origine vietnamienne, ont précisé ce jour plusieurs quotidiens britanniques.
Mercredi 20 mai, les neuf adultes ont été transférés dans un centre de détention à Douvres. L’adolescent a été placé dans un centre d’accueil. Ils sont tous soupçonnés "d’entrée illégale sur le territoire britannique", a indiqué un porte-parole de la police. Pour l’heure, aucune indication n’a été donnée sur la provenance, l’itinéraire et le point d’entrée au Royaume-Uni du poids lourd. Seul fait avéré : les voitures de luxe Maserati sont assemblées sur deux sites en Italie.
Une enquête a été ouverte.