Les drapeaux pour les organismes comme pour les nations sont nombreux mais il n’existait pas encore de drapeau international pour toute la planète. Un suédois a ainsi décidé d’en créer.
Un drapeau pour la Terre
Afin de donner un drapeau à l’humanité, Oskar Pernefeld, professeur de design suédois a travaillé sur un projet universitaire du Beckmans College of Design de Stockholm. Son projet consistait à créer le drapeau idéal pour toute la planète.
Il a alors demandé la collaboration de plusieurs entreprises et notamment de la Nasa pour réaliser ce fameux étendard. Avec cette idée qui peut surprendre plus d’un, la Terre va disposer de son propre drapeau qui peut être utilisé lors des nombreuses explorations dans l’Espace.
La conquête de l’espace par l’humanité
L’intérêt de la création de ce drapeau est en fait de donner une valeur ajoutée à l’humanité. Oskar Pernefeld veut "que les astronautes représentent bien davantage que leurs propres pays dans l’espace." Ainsi, le fameux symbole qui se trouvera sur l’étendard représente la vie.
Le designer a opté pour un fond bleu qui rappelle l’eau composant à 70% de la surface de la planète. Il comporte également sept cercles enlacés matérialisant une fleur qui serait "symbole de vie et d’interconnexion", d’après le professeur. Reste donc à savoir si cette initiative sera acceptée par la communauté internationale qui n’a pas encore donné son autorisation pour un tel drapeau.
The International Flag of Planet Earth, proposal by Oskar Pernefeld : http://t.co/qvxQybbyRm
— Cemre (@scottishklorak) 19 Mai 2015