De nombreux restes humains ainsi que des débris du Boeing MH17 qui s’est écrasé en Ukraine ont été retrouvés dans l’est. Pour rappel, le crash aérien s’est déroulé à la mi-juillet et les nouvelles recherches viennent à peine d’être lancées.
Plusieurs restes humains et matériels retrouvés
D’après une annonce faite par les Pays-Bas, de nouveaux restes humains ont été retrouvés sur le site du crash du Boeing MH17 dans l’est de l’Ukraine. Des recherches récentes ont également permis de retrouver certains effets personnels des victimes, des bijoux et autres passeports à moitié calcinés. Sur les 298 passagers et membres d’équipage, deux tiers étaient néerlandais. Ils sont décédés durant ce vol de la Malaysia Airlines le 17 juillet 2014. Un missile avait touché l’avion qui était juste en train de survoler cette zone conflictuelle.
Un site qui était inaccessible
Les recherches avaient dû être terminées depuis longtemps mais les enquêteurs ont dû interrompre à cause de l’hiver. Ayant repris le 16 Avril, on a ainsi retrouvé au cours de ces dernières explorations, quelque 50 mètres cubes de débris de l’avion ainsi que des affaires appartenant aux victimes.
Tous les documents collectés seront envoyés par la suite aux Pays-Bas, tout comme les restes humains. Ces éléments constitueraient une grande aide aux Pays-Bas sachant que lors de plusieurs missions, de nombreux corps humains avaient été précédemment ramenés.
A ce jour, les restes de 296 victimes ont été identifiés. On doit ces avancées des recherches au déplacement de la ligne de front.