Youtube
A l’occasion d’un spectacle de danse, de jeunes étudiantes ont dansé le twerk devant un grand public avec forces gestes lascifs et suggestifs. L’initiative a tendu vers le moderne mais n’a pas du tout été du goût du gouvernement russe.
Une chorégraphie de twerk grand public
A Orenbourg, en Russie, un groupe d’adolescentes provenant d’une école de danse a réalisé un exploit insolite. En effet, leur chorégraphie au cours d’un spectacle, fin janvier, était essentiellement basée sur le twerk, cette fameuse danse qui consiste à remuer les fesses énergiquement devant son auditoire.
Au tout début pourtant, rien ne laissait présager que la danse qui serait exposée au grand public aurait été aussi osée. Cette chorégraphie filmée a d’ailleurs été vue une dizaine de millions de fois depuis sa mise en ligne sur Youtube ce dimanche.
Des scènes indécentes qui indignent
Au tout début, on voit apparaître ce qui semble être la mascotte de la choré, une personne déguisée en ours. Il porte un pot de miel et il est vite rejoint par une nuée de danseuses dont les tenues rappellent les couleurs de l’abeille. A peine le spectateur a-t-il l’occasion de se rendre compte du décor qu’il se retrouve confronté au twerk furieux de ces adolescentes. La tenue est à l’image de la danse, minijupe et culotte orange très apparente.
Pas sûr que les parents aient apprécié cette initiative mais s’ils n’ont dit mot, les autorités russes ont quant à eux décidé de parler pour eux. Ainsi, le comité régional d’investigation d’Orenbourg a décidé d’ouvrir une enquête avec pour motif, la négligence et l’outrage à la pudeur. Dans la foulée, une réunion a été organisée par la ville afin de découvrir les principaux responsables de cette chorégraphie ayant atteri sur scène.