Un vol Germanwings a été perturbé dimanche par une alerte à la bombe. Le vol reliait Cologne et Milan.
Trois semaines après le crash de l’A320 dans les Alpes françaises, la compagnie allemande low-cost a dû faire évacuer les 126 passagers d’un de ses vols qui reliait Cologne à Milan.
Les faits se sont déroulés dimanche 12 avril alors que l’avion était prêt à décoller. Dans un communiqué la compagnie a annoncé que l’évacuation a été provoquée par une alerte à la bombe venant de la police allemande.
L’avion, un Airbus A320, s’apprêtait à décoller et a été fouillé par des équipes anti-explosifs et leurs chiens. A 19H09 GMT, on ignorait toujours si la fouille avait permis de trouver une bombe ou non. Cinq heures après le départ initial, les passagers ont été transférés dans un autre appareil. Quant à l’avion fouillé par la police, il a ensuite été réaffecté au trafic aérien. Le pilote "a arrêté de rouler et a placé l’avion dans une position prévue pour ce genre de cas. Les passagers et l’équipage ont quitté l’avion de manière ordonnée", a précisé la compagnie.
Le vol, qui devait décoller pour Milan (nord de l’Italie) à 18H20 heure locale (16H20 GMT), a été reporté à 20H30 (18H30 GMT), selon l’agence de presse allemande dpa. Il s’agissait apparemment d’une fausse alerte, conclue la compagnie qui est encore affectée par le dernier crash qui a coûté la vie à 150 personnes.