Illustration-France-faits-divers/SIPA
Une fusillade a éclaté ce jeudi matin au tribunal de Milan tuant au moins deux personnes et faisant un blessé, information relayée par le procureur de la Cour d’appel, Giovanni Canzio.
D’après le procureur de la Cour d’appel, Giovanni Canzio, cité par la presse italienne, le feu ouvert ce jeudi matin vers 11 h au tribunal de Milan en Italie a entraîné la mort de deux personnes dont un juge. Les avocats présents dans la salle d’audience ont déclaré que l’homme a tiré sur un témoin avant de s’en prendre à deux autres hommes assis sur les bancs réservés au public. Le présumé auteur de cette fusillade a aussitôt pris la fuite et serait encore à l’intérieur du tribunal dont toutes les sorties ont été bloquées. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche du suspect.
Comme rapporté par les médias italiens, le Corriere della sera et la Repubblica, Claudio Giardiello, poursuivi pour "faillite frauduleuse" a tiré sur plusieurs personnes à savoir des témoins dans son procès devant le tribunal de Milan. Une centaine d’avocats ainsi que d’autres usagers du tribunal ont rapidement quitté les lieux et ont attendu devant le palais de justice.
Selon les témoins du drame, les quatre ou cinq coups de feu ont semé la panique. "Il y a eu une bousculade quand une foule de personnes -avocats et usagers des tribunaux- ont cherché à fuir par les escaliers" a précisé le témoin. Un autre a indiqué avoir entendu des tirs et aperçu un homme avec une jambe ensanglantée. "J’ai eu peur et j’ai couru", a-t-il confié.