Capture d'écran
Suite à une avalanche, les deux hommes ont été enfouis sous une couche d’un mètre et demi de neige, dans la chaîne des Apennins, d’une altitude de 2 165 mètres.
Les secouristes italiens ont été mobilisés après les avalanches déclenchées par la vague d’intempéries qui a frappé l’Italie en ce week-end de Pâques. Comme rapporté par Francetv Info dans son édition de ce lundi 6 avril, un skieur est décédé et un autre a été grièvement blessé, dimanche dernier, après une avalanche dans le massif des Apennins, près de Bologne. Les sauveteurs ont usé de tous les moyens pour les sauver, mais en vain.
Selon nos sources, les deux skieurs étaient totalement ensevelis sous une couche d’un mètre et demi de neige qui s’était écartée du mont Cimone, haut de 2 165 mètres. Les sauveteurs ont réussi à les dégager de là mais l’un des deux a succombé ensuite à l’hôpital. La victime était un alpiniste italien âgé de 49 ans.
Dans le Val d’Aoste, au nord-ouest du pays, six skieurs ont pu être dégagés grâce à quatre interventions de secouristes et sont sortis indemnes. L’un des six skieurs avait été englouti sous une épaisse avalanche de neige.