Un chalutier a coulé au large de l’Extrême-Orient russe. Pas moins de 54 marins sont morts et 15 personnes portées disparues dans ce naufrage.
Le chalutier fait naufrage en pleine mer
Dans la mer d’Okhotsk, au large de l’Extrême-Orient russe, un chalutier avec 132 personnes à bord avait fait naufrage dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan est lourd, au moins 54 marins sont déclarés morts et 15 personnes sont portées disparues. Le responsable local de l’administration fédérale de sauvetage en haute mer a confirmé l’information. "Actuellement, nous avons récupéré les corps de 54 victimes. Soixante-trois membres d’équipage ont pu être sauvés", a-t-il déclaré tout en ajoutant que 15 personnes n’ont pas encore été retrouvées.
Un bilan qui ne cesse de s’alourdir
Alors que le précédent bilan faisait état de 43 morts et 26 disparus, les autorités locales estiment qu’il pourrait encore s’alourdir. Il y aurait peu d’espoir de retrouver ces 15 disparus vivants.
Le chalutier naufragé, connu sous le nom de "Dalni Vostok", a coulé au large du littoral du Kamtchatka et à 250 kilomètres au sud de la ville de Magadan. Cette ville est la principale agglomération de cette région peu peuplée de l’Extrême-Orient russe.
D’après un responsable du centre de coordination des secours de la région, il y avait à bord du chalutier 78 marins russes et au moins 40 birmans. D’autres hommes venant de Lituanie, d’Ukraine et du Vanuatu étaient également sur le navire.
У берегов Камчатки затонул российский траулер, есть погибшие http://t.co/K06nvxxuBG pic.twitter.com/ijrFg9HZpv
— НТВ (@ntvru) 1 Avril 2015