Capture vidéo Youtube
Un couple de Britanniques a gagné pour la deuxième fois en deux ans à l’EuroMillions. Mercredi dernier, il a empoché la somme de 1,3 million d’euros.
David Long et Kathleen Mackenzie ont vraiment de la chance. Le couple, originaire de Scunthorpe, une ville anglaise du Lincolnshire du Nord, a gagné deux fois le million à la loterie en deux ans. En 2013, le couple avait déjà gagné 1,3 millions d’euros à l’EuroMillions. Mercredi 1er avril, David et Kathleen ont annoncé aux médias britanniques qu’il venait de gagner une nouvelle fois la même somme d’argent. C’est lors du tirage du vendredi 27 mars qu’ils ont décroché leur second gros lot.
Le visage des heureux gagnants a été révélé mercredi après-midi par le Daily Mirror. Un verre de champagne à la main, aux côtés de sa femme, David Long annonce fièrement : "Je savais que je gagnerais … même la première fois, je le savais. J’ai toujours eu le sentiment que ce serait moi !". Le sourire aux lèvres, David raconte qu’il avait acheté 5 billets vendredi dernier en passant devant son marchand de journaux. Il voulait à nouveau tenter sa chance en voyant qu’il y avait 10 gains de 1,3 millions d’euros. "J’ai joué les numéros que je joue habituellement", souligne le chanceux.
Samedi matin, David vérifie les numéros lors du tirage en direct : "J’avais deux bons numéros et une étoile, ce qui me faisait un gain de 10 euros et à vrai dire, j’étais plutôt content". Il a ensuite vérifié les numéros ‘Millionaire Maker’, un code composé de 3 lettres et 3 chiffres, qui est automatiquement généré pour chaque ligne d’Euro Million acheté. "J’avais gagné grâce au code ‘Millionaire Maker’ en 2013 et j’ai vu que j’avais le bon code. J’ai calmement passé le ticket à ma femme et je lui ai demandé de vérifier".
Dans une interview accordée à la chaîne Sky News, le couple raconte comment, en consultant leur iPad puis en regardant la télévision, ils se sont rendu compte qu’ils ont encore gagné.
En remportant deux fois un tel gain, ils ont battu un record : on a en effet seulement une chance sur 253 milliard de décrocher deux fois le gros lot. Le Daily Mirror ajoute que ces chanceux venaient aussi de gagner une Jaguar.