La compagnie allemande Lufthansa versera 275 millions d’euros aux familles des 149 victimes de l’Airbus A320 opéré par sa filiale Germanwings, montant fixé par le consortium d’assureurs de la compagnie allemande.
Une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, les assureurs ont commencé à évaluer le montant de la charge financière que le drame représente pour eux. Selon Francetv Info cité par 20 Minutes, l’assureur allemand Allianz estime à 277 millions d’euros la somme que les assureurs devront verser après le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes.
Trente compagnies d’assurance pour se partager les charges
Plus d’une trentaine de compagnies d’assurances se partageront cette somme faramineuse. Pour justifier son calcul, Allianz estime à un peu plus de 6 millions d’euros la perte de l’avion. Les charges incluent également celles relatives aux secours et aux recherches sans oublier les frais juridiques et l’indemnisation des proches des 150 victimes du drame. Mais ce chiffre de trois cents millions de dollars équivalent à près de 279 millions d’euros n’est qu’une première estimation qui fera encore l’objet d’une révision.
275 millions d’euros pour les familles des victimes
Une information du quotidien allemand Handelsblatt a révélé que la compagnie allemande Lufthansa, qui compte parmi ses filiales Germanwings, a prévu 275 millions d’euros pour indemniser familles des victimes du crash. La somme fixée est nettement supérieure aux premières estimations. Un plancher de 135 000 euros minimum par victime était en effet fixé en fin de semaine dernière, ce qui correspondait à un montant total de 20 115 000 euros pour les 149 victimes en se référant à la fourchette basse. Des comparatifs officieux donnaient toutefois la possibilité de réévaluer très nettement cette somme à savoir le crash du Concorde. A l’époque, une somme de plus d’un million d’euros par passager était versée aux familles des 100 passagers.