SIPA
Andreas Lubitz était traité pour sa maladie. Des documents retrouvés à son domicile viennent appuyer la thèse selon laquelle il a caché sa maladie à son employeur
Les documents retrouvés attestent d’une "maladie existante et de traitements médicaux correspondants", rapporte Le Parisien.
Les enquêteurs ont retrouvé chez Andreas Lubitz, le copilote supposé responsable du crash de l’Airbus de Germanwings, des formulaires d’arrêts maladie détaillés, déchirés et qui concernaient aussi le jour des faits, selon le parquet de Düsseldorf dans un communiqué.
La nature de la maladie du jeune homme n’a pas été révélée. En revanche, aucune lettre d’adieux ou courrier annonçant un acte prémédité n’a été découvert. Des perquisitions ont été menées hier aux deux domiciles d’Andreas Lubitz, à Düsseldorf et à Montabaur, une petite ville entre Francfort et Düsseldorf, où il vivait une partie du temps chez ses parents.
La police allemande a affirmé aujourd’hui avoir saisi des indices à l’un des domiciles du copilote. "Lors de la perquisition de l’appartement du copilote, on a saisi des indices. Il s’agit de divers objets et papiers", a affirmé un porte-parole de la police de Düsseldorf, Marcel Fiebig.