La police danoise a abattu un homme dimanche matin à Copenhague après deux fusillades. En tout, 2 morts et 5 blessés sont à déplorer dans la capitale danoise.
Un homme a ouvert le feu sur la police danoise ce matin à Copenhague. Les forces de l’ordre l’ont abattu.
La police cherche à savoir si cet homme est à l’origine de deux attentats samedi soir dans un centre culturel et près de la synagogue de Copenhague.
Le logement de l’homme était sous surveillance. Les échanges de feu entre le suspect et la police a eu lieu dans ce quartier.
Aux alentours de 19 heures (Heure de La Réunion), la première a attaque a eu lieu. Un homme de 55 ans a été criblé de balle. Trois policiers ont aussi été blessés. La victime décédée assistait à un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression.
Ensuite, vers 2 heures du matin (Heure de La Réunion), des coups de feu ont été tirés près de la synagogue de Copenhague. Une personne touchée à la tête a succombé à ses blessures. Deux autres policiers ont été blessés.
Le civil tué lors de cette deuxième attaque était de confession juive et surveillait les accès aux bâtiments alors qu’une cérémonie se tenait.
Suite à ces deux attaques, la photo d’un suspect a été diffusé dans les médias danois. L’homme portait une doudoune, un bonnet et une cagoule. Il serait âgé d’environ 25 à 30 ans.