Capture d'écran/youtube
Déjà spécialisé de cette dangereuse cascade, le cascadeur Russe Alexander Chernikov a joué une nouvelle fois la torche humaine en sautant du haut d’un immeuble de 9 étages.
Ce cascadeur russe âgé de 23 ans n’en est pas à sa première expérience. Ayant déjà sauté d’un immeuble de cinq étages vêtu d’une combinaison enflammée l’hiver dernier, Alexander Chernikov a battu son propre record en jouant une nouvelle fois la torche humaine.
Cette fois-ci, il a sauté à Novoaltaïsk, du toit d’un immeuble de 9 étages, pour atterrir dans un tas de neige. Il s’agit évidemment d’une cascade spectaculaire, uniquement réservée aux professionnels et à ne jamais reproduire chez soi.
Comme nous le voyons sur cette vidéo, Alexander Chernikov est une véritable tête brûlée. Après avoir mis le feu à ses vêtements, il se lance dans le vide pour jouer la torche humaine et sauter dans le vide du haut du toit d’un immeuble. La durée de son saut embrasé s’étale sur de longues secondes pour se terminer dans l’épaisse couche de neige qui s’entasse au pied du bâtiment. Cette dernière a pour rôle d’amortir sa chute tout en éteignant les flammes qui brûlent ses habits.
Des complices, dont des policiers qui attendaient Alexander au pied de l’immeuble, ont enregistré la vidéo mise en ligne sur YouTube ce vendredi 6 février repérée par The Daily Dot (en anglais), explique Francetv Info. Mais pour permettre à ses spectateurs de vivre le saut en direct avec des sensations fortes garanties, Alexander a également filmé son saut à l’aide d’une petite caméra, fixée sur sa tête.