SIPA
Le crash d’un F-16 grec sur une base en Espagne a tué "huit aviateurs" français d’après une information émanant de l’Elysée hier soir.
Comme confirmé par l’Elysée lundi soir, "huit aviateurs" français ont trouvé la mort dans le crash d’un F-16 grec sur une base en Espagne. D’après le communiqué publié par la présidence, le chef de l’état François Hollande a appris cette triste nouvelle avec "une très grande émotion". Notons que l’avion de combat F-16 a chuté peu de temps après avoir décollé de la base d’Albacete en Espagne, pendant un exercice aérien dans le cadre d’un entrainement organisé par l’Otan.
Outre la mort de ces huit aviateurs français, ce crash a grièvement blessé six personnels mécaniciens. Il s’agit du dernier bilan dévoilé par les autorités espagnoles, précise toujours la présidence dans un communiqué relayé par Le Figaro.
Selon toujours l’Elysée, le Président de la république a exprimé son "profond respect" pour l’engagement de ces personnels, officiers et sous-officiers, qui se préparaient aux missions opérationnelles de l’armée de l’air. Il a rappelé que les aviateurs français, engagés au Sahel et au-dessus de l’Irak, effectuaient chaque jour avec "courage et efficacité" des missions dans la lutte contre les groupes terroristes et renforcer notre sécurité. François Hollande a enfin adressé ses très sincères condoléances aux familles, aux proches et à leurs camarades tout en les assurant de la "pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances."