Abandonné sur le palier d’un immeuble, un bébé russe de 3 mois a évité l’hypothermie qui aurait pu lui être fatal, grâce à un chat.
Citant Zvezda, une chaîne de télévision russe, Metronews rapporte l’incroyable histoire d’un bébé de trois mois et d’un chat errant. Le félin a réchauffé le garçonnet abandonné sur la palier d’un immeuble d’Obninsk (sud-ouest de Moscou), en se blottissant contre lui pendant plusieurs heures.
Les pleurs du nouveau-né qui était laissé dans le carton servant d’abri précaire ont alerté une résidante de l’immeuble qui s’y est précipitée. Elle découvre alors le chat lécher le visage et les mains du bébé. Selon le voisinage, interrogé par la chaîne de télé, le bébé n’aurait pas survécu si le félin n’était pas là pour le réchauffer.
Les secours sont intervenus rapidement et l’ont conduit à l’hôpital. Fort heureusement, le bébé va bien et les forces de l’ordre mènent une enquête pour découvrir ses parents qui, selon la chaîne Zvezda, risquent des poursuites criminelles.