zhou Lei/xinhua/SIPA
La police belge a arrêté 13 personnes dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste. Le groupe voulait tuer des policiers, précise le parquet fédéral.
L’opération antiterroriste menée jeudi par la police belge contre un groupe qui s’apprêtait à commettre des attentats visant les forces de l’ordre a porté ses fruits. Selon le parquet fédéral, 13 personnes ont été interpellées parmi lesquels le troisième suspect blessé à Verviers. Les autres interpellations ont eu lieu à Bruxelles, notamment à Molenbeek, un quartier populaire de la capitale belge. Les interpellations en France n’ont aucun lien avec les attentats de Charlie Hebdo de la semaine dernière.
"Les opérations sont terminées sur le terrain", a déclaré un porte-parole du parquet fédéral sur la chaîne française i-Télé. Selon le porte-parole, les données perquisitionnées sont désormais exploitées. Il affirme également que la police et les autorités judiciaires réfléchissent sur les "autres initiatives à prendre".
La vaste opération s’est soldée par la mort de deux djihadistes présumés et l’arrestation d’un troisième. Les perquisitions ont par ailleurs permis la saisie d’armes et d’explosifs ainsi que la découverte d’uniformes de la police.