Le monde est en alerte depuis l’attentat de Paris contre Charlie Hebdo. Le Royaume-Uni a même décidé de renforcer la sécurité de ses frontières.
Après le récent événement contre la maison de presse hebdomadaire française, Londres vient de renforcer les mesures de sécurité frontalière sur son territoire. Cela inclut également les ports et les points de contrôle britanniques qui se trouvent en France. La décision est prise par précaution suite à l’attaque ce mercredi du siège de Charlie Hebdo. Selon une porte-parole de David Cameron à la presse, le niveau d’alerte est actuellement "un cran au-dessous du niveau maximal."
Elle a notamment déclaré, "A titre de précaution, nous avons renforcé la sécurité aux frontières. Par exemple les passagers dans les ports assisteront à davantage de fouilles de voitures et de camions, à un contrôle renforcé des marchandises. Ils constateront aussi une présence plus visible (des forces de sécurité)", rapporte le Figaro.
Pour rappel, les services de l’ordre britannique gèrent plusieurs points de contrôle sur le territoire du drapeau tricolore. On remarque par exemple, le port de Calais ou encore au terminal de l’Eurostar à Paris. Dans la foulée, Londres a dépêché des experts de l’antiterrorisme à Paris, comme le confirme la porte-parole du 10, Downing Street, suite à l’attaque qui a fait 12 morts, mercredi.