Une polonaise de 19 ans qui subissait une opération de cerveau pour une tumeur cancéreuse s’est réveillée en pleine intervention. Elle en avait profité pour parler avec son chirurgien sans qu’elle ait couru un grand danger.
La jeune fille n’a rien senti tout au long de l’opération. Agée de 19 ans, cette polonaise a dû être opérée du cerveau pour une tumeur. Surprise pourtant, la patiente se réveille en pleine intervention chirurgicale alors qu’elle avait subi une anesthésie générale. "Tout se passe bien ?", a alors demandé la patiente, Iga Jasica, dans un hôpital de Katowice en Pologne.
Le neurochirurgien responsable de l’opération affirme que, malgré ce réveil inopiné, sa patiente "n’a rien senti et n’a jamais été en danger". D’après les spécialistes, l’opération en elle-même pourrait être la cause de ce réveil.
Toutefois, pour s’assurer du bon état de la patiente, les médecins ont vérifié que toutes les procédures d’anesthésie ont été respectées. Suite à l’opération, Iga Jasica a affirmé ne pas se souvenir de grand-chose : "Le médecin m’a dit qu’il m’avait parlé de chats, car je les aime beaucoup. J’ai loupé Noël en raison de cette opération mais c’est le meilleur cadeau que l’on pouvait me faire car je me sens beaucoup mieux maintenant.". Des propos rapportés par Metronews.