SIPA- Gareth Fuller/AP/SIPA
Suite à un problème de train d’atterrissage, un avion de ligne de Virgin Atlantic à destination des Etats-Unis était contraint d’effectuer une "procédure non-conventionnelle" sur l’aéroport londonien de Gatwick.
C’est l’aéroport londonien qui a annoncé ce lundi l’existence d’un avion de ligne de Virgin Atlantic à destination des Etats-Unis obligé de faire demi-tour à cause d’une avarie de train d’atterrissage et qui s’est posé lundi à Gatwick. Heureusement, comme en témoignent ces images, l’atterrissage s’est bien déroulé.
Les images de télévision montrent que le Boeing 747 semble intact, mais les services de l’aéroport sont dans l’attente d’une confirmation de son état, précise Ouest France dans son édition du lundi 29 décembre. Cet avion de ligne a dû atterrir selon une procédure "non-conventionnelle" sur l’aéroport londonien. "Le vol VS43 (...) est retourné à Londres-Gatwick du fait d’un problème technique sur l’un de ses trains d’atterrissage", avait précisé la compagnie dans un communiqué.
Les informations reçues auprès du site spécialisé flightradar24.com nous ont révélé qu’il s’agissait bien d’un Boeing 747. A l’aéroport, on confirme que les secours étaient déjà sur place et prêts à intervenir en cas de besoin. Finalement, l’avion a effectué quelques boucles avant d’avoir pu se poser.
This looks pretty loopy. Hats off to the Virgin Atlantic pilots for the safe landing. #VS43 pic.twitter.com/hTPgxSlOTK
— Andrew Peng (@TheAPJournalist) 29 Décembre 2014